Troc plantes de Nibelle

Publié le par Ecocentre de la forêt d'Orléans

 

  Invitée par monsieur Baudouin N'Gunda, président de l'office de tourisme de Nibelle l'association Ecocentre de la forêt d'Orléans a co-organisé le "troc plantes" du village avec l'office de tourisme bien sûr mais aussi l'association des amis de la bibliothèque.

C'est bien au chaud dans la salle des fêtes que nous avons pu dialoguer avec de nombreux visiteurs passionnés de jardinage et de nature. Les sujets de conversation furent nombreux et variés allant du compost à la culture des tomates, mais aussi du pain au levain naturel ou des boissons fermentés.

Bien sûr nous avons pu troquer de nombreuses graines et plants que Virginie et Cécile avaient minutieusement préparés durant la semaine précédente.

Ces échanges gratuits de plantes vont augmenter la biodiversité de nos jardins, il nous ont également permis de tisser des liens humains. Nous avons pris beaucoup de plaisir à participer à cette manifestation conviviale et comptons depuis, une dizaine d'adhérents supplémentaires.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Avez-vous pu prendre contact avec les apiculteurs du Loiret, réunis à Marcilly en vilette samedi il y a 15 jours, dans le cadre du C E TA ( centre d'étude technique apicole) , qui se développe pour entre autre renforcer les effectifs d'abeille de race autochtone, et qui va développer un rucher école. La prochaine réunion du syndicat , cette fois, a lieu au golf de Marcilly le samedi 22 nov ( A g le matin, et réunion plus technique l'après midi)<br /> il me semble que votrepetite entreprise s'accorderait bien avec la création d'un rucher, non?
Répondre